C'est décidé, je me mets à mon compte!


Ca y est, j'ai décidé de sauter enfin le pas!
Je me suis (re)mise à mon compte, non pas en tant qu'esthéticienne, manucure ou maquilleuse, mais plutôt en tant que VDI!
VDI? Oui, j'ai bien dit VDI=Vendeur(se) Indépendant à Domicile.
Dans l'inconscient collectif, VDI rime avec Arnaque ou Pyramide de Ponzy; j'ai pris le temps qu'il me fallait pour réfléchir à ce que je voulais faire et quel type d'entreprise je voulais représenter.
Bien entendu, je me suis orientée vers le conseil-vente de produits maquillant et de soin.



Pourquoi j'ai enfin décidé de me lancer?

Je suis esthéticienne de formation; j'ai un BTS MECP (Métiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie) spécialisation Animatrice/Formatrice de marque.
J'ai une expérience de 8 ans en tant qu'esthéticienne, dont 5 ans en tant qu'Animatrice/conseillère beauté en parfumerie.
J'adore mon métier que je continue d'ailleurs à exercer, de temps en temps, mais ces derniers temps, je dois avouer que j'ai ressenti de plus en plus de frustration dans le fait de toujours suivre une carotte qui ne s'est jamais transformée en CDD ni en CDI auprès des marques que je représentais, et j'en ai eu marre de travailler malade ou non pour réaliser les rêves de quelqu'un d'autre sans aucune reconnaissance. En gros, Arrêter de faire le larbin, de travailler pour la gloire et enfin le faire pour ma pomme!
Et il ne faut pas se leurrer, aujourd'hui il est de plus en plus difficile de trouver du travail et encore mieux signer un CDI (qui d'ailleurs ne veut plus quasiment rien dire)!

Quelle marque j'ai choisie et comment?

Ceux et celles qui me suivent maintenant depuis 4 ans savent ou on pu se rendre compte de ma passion pour la cosmétique; donc c'est tout naturellement que je me suis orientée vers la Vente à domicile de maquillage et de produits de soin pour le visage.


J'ai choisi une marque dans laquelle je me reconnaissais et qui transmet des valeurs.
Ma sœur jumelle s'étant installée en Guadeloupe auprès de son mari, avait commencé une activité de VDI avec la marque américaine Younique, comme pour beaucoup de VDI, elle a commencé son activité en démarchant son entourage direct, pour la soutenir je lui achetais aussi régulièrement que possible des rouges à lèvres (of course! je n'ai jamais assez de rouges à lèvres!), fond de teint etc.
C'est comme ça que je découvre, exclusivement, cette marque.
Travaillant en parfumerie pour les marques de luxe (je ne citerai pas de nom, désolée.), je me suis rendue compte que c'était des produits d'une qualité égale à ce que je vendais déjà, et encore, je me suis rendue compte avec beaucoup d'étonnement que la plupart des produits Younique que j'avais testés étaient de meilleure qualité que ceux que je voyais en parfumerie!
D'autre part, au travail, ma situation environnementale se dégradait de plus en plus et mon grand frère m'encourageant depuis un moment à me mettre à mon compte, je me suis dit que c'était peut-être le moment, que c'était sûrement la fin d'un cycle!
La plupart des marque de vente à domicile fonctionnant sur le parrainage, j'ai fait la surprise à ma jumelle d'une ultime commande lui permettant de se hisser au niveau suivant de sa progression et de m'inscrire comme "Independant Presenter" sur sa boutique!
Je rejoignais la famille Younique!

Qu'est-ce-que ça a changé pour moi?

Tout! Tout à changé pour moi en fait!
Je me sens beaucoup plus épanouie et même mon entourage à pu s'en rendre compte!
C'est vrai que je travaille énormément, mais ça c'est dans ma nature; je suis quelqu'un d'impliquée et de motivée! Seulement aujourd'hui, je travaille pour moi et non pour un groupe qui brasse des millions à l'heure et me reverse 100€ la journée!
Je suis mon propre patron et c'est à moi de gérer mon emploi selon mes priorités et les objectifs que je me suis fixés à moi-même, car en travaillant avec (et non pour!) Younique, je n'ai aucune obligation de résultat! Étant rémunérée sur un système de commission, plus je travaille plus je gagne d'argent!
en plus des commissions évolutives, Younique à mis en place des récompenses sous forme de Bonus, de prime et de voyage (cette année, à ce moment précis, il y a des filles qui se dorent la pilule à Punta Cana, tout frais payé! A Punta Cana, quoi!)
Mis à part tout ça, je rencontre des femmes exceptionnelles les unes autant que les autres, quasiment tous les jours et surtout je fais ce que j'ai toujours adoré: conseiller, maquiller et vendre des produits cosmétiques!
Ah! J'ai développé également, mon activité de maquilleuse à domicile en parallèle!

Qu'est-ce-que ça va changer pour vous?

Ben oui! Il y aura sûrement un impact sur vous, on appelle ça l'effet papillon! Lol!
En fait, jusqu'à présent, aucune de mes publications n'étaient sponsorisées car j'ai toujours voulu être libre de ce que j'écrivais.
Ce qui va changé, c'est que je vous présenterai les produits que je vends et vous pourrez les retrouver facilement dans ma boutique, il y aura désormais un lien direct vers ma boutique dans le menu du blog.
Et je partagerai également ma nouvelle aventure avec vous.
Je continuerai à parler de mes coups de cœur pour les produits que je n'ai pas.
Pour le reste rien ne changera!


Ben, je crois que j'ai fait le tour de tout!
Je vous remercie encore pour votre fidélité et j'espère que vous allez me suivre dans ma nouvelle aventure!

Commentaires

Articles les plus consultés