Et si on lisait, un peu!




Pour mon retour, après 3 ans (oui 3 ANS!!!) d'absence sur la toile, j'ai opté pour un billet culture. Je ne vais pas m'épancher sur les pourquoi car l'importance est que je suis enfin là, avec vous!

Je ne suis pas qu'une férue de cosmétique mais également une boulimique de littérature.
Lorsque j'entre chez un libraire ou un bouquiniste, je suis aussi excitée que lorsque que je me retrouve dans un magasin de chaussures!
Lectrice compulsive, j'ai toujours dans mon sac un livre ou deux (selon la progression du premier ouvrage entamé!), je suis toujours en train d'acheter des livres de peur de manquer de quoi lire.
Je lis un peu de tout mais pas n'importe quoi non plus!

  • Littérature Afro et Afro-déscendante

  • Littérature Asiatique (pour l'instant majoritairement japonaise)

Yoko Ogawa
Haruki Murakami
Qiu Xialong

  •  Littérature classique
Perrault, Dante, Flaubert


Intégral du Marquis de Sade

  •  Littérature fantastique/Polars/Thriller



  •  Je lis aussi en anglais!

Je suis une "reliseuse" et je ne supporte pas qu'on ne me rende pas les livres que je prête, ni vendre ou donner mes livres...et surtout pas les jeter (SA-CRI-LEGE!).
Bouquineuse, je ne supporte pas  les liseuses. Pour moi, rien ne vaut l'odeur du papier et de l'encre, le geste des pages qu'on tourne!

Je profite de chaque minute libre pour lire; surtout dans les transports en commun et le soir avant de me coucher.

Dans cette nouvelle rubrique, je souhaite partager avec vous (sans prétention, je ne suis pas critique littéraire!) ma passion pour la littérature, mes découvertes et mes mauvaises surprises ( ces livres que j'ai regretter commencer...).

Bienvenue dans mon univers littéraire!

Commentaires

Articles les plus consultés