[Défi du Lundi] Je collectionne les emballages...

J'essaie de suivre les Défi du Lundi de MyBeauty, et celui-ci est mon deuxième: Je collectionne les emballages et les jolies boîtes.
Ce lundi je publie avec un peu de retard, mais je ne me mets pas trop de pression...

Mon histoire avec les emballages...
Mon frère par taquinerie disait que j'avais le "syndrome du Tiers Monde"
, parce que, à un moment, je gardais un peu de tout et n'importe quoi; flacons vides, petits cartons, petites boîtes, des pots de cosmétique vides, en fait dès que c'était un contenant avec une petite décoration dessus...

Cette lubie m'est un peu passée avec les années.
Cependant, depuis que j'ai mes blogs, elle s'est à nouveau manisfestée...
J'ai commencé tout d'abord à collectionner les jolies boîtes de My Little box, elles me servent en fait à ranger les petits échantillons, objets et make up que je souhaite offrir à mes abonnées en giveaway.


Puis, j'ai commencé à garder les emballages de mes cosmétiques mais surtout pour les garder en visuel pour mes présentations sur le blog et sans réelle raison, garder, soit disant, les références des produits.
Mais depuis que j'ai déménagé, mon appartement est trois fois plus petit que l'ancien; c'est pas évident de passer d'un 100m2 à un 30m2...
Alors, je me dois d'optimiser mon espace. Je me suis débarrassée de ces jolies petites choses inutiles et encombrantes...(j'ai encore mes little box! Il ne faut pas abuser quand même!)

Par contre, je collectionne les sacs en papiers des enseignes où je fais mes amplètes, car ils sont surtout réutilisables et bien pratiques.


Une fois pliés, ils ne prennent pas de place et se rangent facilement dans mon placard.

La deuxième chose que je collectionne ces sont les boîtes de chaussures. Ce sont plutôt les chaussures ... Mais, comme je parlais d'optimisation de place, il est plus facile d'empiler des boîtes que des paires de chaussures... et les aligner n'est même pas envisageable avec mon chaton dans les parages et de toute façon ce sera trop encombrant!


Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de récupérer les 31 autres boîtes qui sont chez ma sœur le temps que je m'organise... Que Dieu bénisse sa patience!

Enfin, les seuls emballages que je "collectionne" à moyen terme se sont les emballages de mes produits Lancôme; gloss, parfum, soin visage, soin corps, etc.






Je garde ces emballages pour le programme de fidélité de Lancôme.


Je dois récupérer les codes barres de mes emballages et les coller sur la carte privilège Lancôme et à partir de 5 codes barres je peux choisir des produits en cadeau,  au 10ème code barre je peux choisir dans une liste de 3 produits prestigieux.
Vous vous demandez alors "Pourquoi ne pas les couper au fur et à mesure?" Tout simplement de peur de les perdre (c'est surtout que j'ai horreur de chercher!) et puis, aussi pour profiter de ce moment d'extase...


En ce moment j'ai donc deux cartes privilège pleines, je vais donc les remplir et me débarrasser, enfin, des emballages... Mais bon, on s'écarte du sujet!

Même si mes démons m'insufflent encore et toujours l'envie de garder des emballages, des cartons, des cartes publicitaires (parfois même des étiquettes de types naf naf, kookaï et max azria), parce que "on ne sait jamais, ça peut servir", je reviens vite dans les rangs et je fais le grand tri.

Mon histoire d'emballages et de cartons s'arrête ici.

Commentaires

Articles les plus consultés