Le festival de théâtre...c'est fini!

Ça fait maintenant une semaine que le festival de théâtre est fini...
Et on se retrouve avec une montagne de tracts à la maison...Mais là ce ne sont pas les miens, j'en avais pas mal mais pas autant! Ma nièce a tenu à les prendre pour en faire un poster-patchwork.


Je n'ai pas vu tous les spectacles que j’envisageais, car je ne m'étais pas vraiment préparé...Sans la carte Off, ils me revenaient à 109€, que j'aurais dû multipliés par deux étant donné que je voulais partager tout ça avec ma nièce.



Je suis tout de même allée voir Christophe Alévêque dans Litte Boy de Christophe Luthringer. Une pièce militante, comme je les adore, sur le nucléaire et avec pour trame les états d'âme du pilote de l'avion météo, qui a donné le feu vert pour le largage de la bombe "Little Boy" sur Hiroshima.


 Franchement, si vous avez l'occasion de le voir, N'HESITEZ PAS!!!


 Puis, j'ai vu Binari de Jungnam Lee avec ma nièce. Une très belle pièce qui traite de la vie, l'amour, la souffrance et la mort, avec des costumes, des danses et des chants traditionnels coréens.


Très très émouvant (triste; j'ai même eu la larme à l’œil, mais j'avais été prévenue par un membre de la troupe...) et drôle aussi; j'ai vraiment adoré et ma nièce aussi!


En retirant nos billet, on nous a remis une trame qui explique la symbolique des différents masques et éléments de la pièce. Heureusement, sinon on a vite fait de s'interroger sur la présence de bateau en origami, ou d'un long voile blanc...Bref! A voir et à revoir ABSOLUMENT!!!


Enfin, nous sommes allées voir Thomas Ngijol le dernier jour. C'était surper drôle, même si à un moment j'ai regretté d'avoir emmené ma nièce mineur; je ne pensais pas qu'il sortirait autant de bêtises sur le sexe et les relations de couple. Mais bon, ça n'a pas été le cas tout au long du spectacle et ma nièce s'est vraiment fondue la gueule, et moi aussi!
Il a partagé avec nous des sujets qui lui tenaient à cœur, tels que son mariage, la naissance de sa fille, le divorce de ses parents, etc.


Juste un petit, mais vraiment petit bémol; la pièce était en construction, on pourrait avoir un léger sentiment d'arnaque, mais bon j'espère avoir l'occasion de voir le spectacle abouti...Ah! Il y a eu aussi une sorte de "blaireau" qui se croyait à une soirée débat en tête à tête avec Thomas, pfff!

Et après ça...Que me réserve Avignon? Ben... le Festival Tremplin Jazz d'Avignon!!!! Hiiii trop contente! L'amatrice de Jazz que je suis jubile!!


En plus je suis tombée sur cette affiche tout à fait par hasard, en allant chez un ami... A défaut de ne pas avoir pu faire le Jazz à Sète, je n'aurais qu'à faire 10 min de marche pour y être!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés