J'ai décidé de me réconcilier avec mon tapis de fitness!

Ca fait maintenant une semaine, que j'ai décidé de me réconcilier avec mon tapis de fitness!
Au départ je ne voulais vraiment pas en parler, de peur d'abandonner en cours de route et d'entendre encore et encore les gens me demander "Alors, où est ce que tu en est? Tu es sûr que ça marche?".
Maintenant, j'en parle parce que lorsque je lis des filles comme TriolettedeChouquette, ça ne peut que me motiver un peu plus.


Mais ça c'était avant!

2001

On peut pas dire que j'ai toujours été ronde. Cette première photo date de 2001  et à cette époque j'avais déjà pris 10 kilos d'une façon insidieuse. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai eu du mal à accepter mon "nouveau" corps et j'ai commencé à entrer dans une sorte de déprime et surtout un déni total...Et ce fût la dégringolade!!!

2010

Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que j'étais devenue comme ça, avec 20 kilos en plus (en plus des 10 du départ, faisons bien les choses s'il vous plaît!)! A ce moment, j'en ai voulu à mes proches de m'avoir laisser m'enfoncer à ce point...


Là j'ai commencer à me prendre en main, en changeant mes habitudes alimentaires. Je me suis forcée à faire 3 repas par jour à heure précise et des petites séances de 15 de gym maison quotidienne.

Février 2014
J'ai réussi à perdre mes 20 kilos en 3 ans, c'est pas grand chose, mais je sais que ce sont des kilos bel et bien perdus qui ne reviendront pas de si tôt!

Pourtant...

Depuis quelques temps maintenant, je me rend compte que je stagne énormément! Plus rien ne bouge!
La semaine dernière, je me suis dit qu'à mon âge, il fallait tout de même faire un effort! Non pas pour des raisons esthétiques (si quand même un peu... beaucoup!) mais surtout pour des raisons de santé. Quand à 36 ans, tu es complètement essoufflée au moindre effort physique, que tu as des courbatures tous les jours et que tes articulations craquent... Je crois qu'il est temps de mettre le holà et penser aussi à toutes les maladies dues à une mauvaise hygiène de vie (hypertension artérielle, cholestérol, diabète et j'en passe).
Je ne suis plus vraiment dans l'optique de perdre absolument du poids, mais surtout de me raffermir et me galber...

Mon nouveau défi

La semaine dernière, j'ai donc décidé de me réconcilier avec mon tapis de fitness!


Pour cela, je suis le programme de Jillian Michaels "30 day shred".



C'est un programme de 30 min de fitness intense présenté en 3 niveau de difficulté, à réaliser sur 30 jours bien sûr.
On doit changer de niveau tous les 10 jours. Pour l'instant, je ne suis qu'au level 1, que je devrai suivre aussi la semaine prochaine car j'ai raté une semaine (pour des raison de maladie féminine :-( ).
On peut trouver le DVD sur Amazone, Ebay et la FNAC, mais également sur sa chaîne YouTube.

Associé à mes séances de fitness, je suis également un programme alimentaire "protéiné". Et cette fois j'ai été conseillé par une nutritionniste.


Le programme Theralica 1 + 6, propose de faire une journée très basses calories (500 cal/j) par semaine et 6 journées basses calories (1100 cal/j).
Sur la première journée, on prend un sachet à chaque repas accompagné d'un laitage maigre au petit déjeuner et de légumes à volonté au déjeuner et au dîner. Les autres jours de la semaine, c'est juste un sachet en collation en cas de fringale. J'ai choisi les goûts Cappuccino, Tiramisu et Chocolat Intense(c'est pas écœurant contrairement à ce que je pensais au départ...).


J'accompagne le tout d'une boisson drainante Expuryl 300 (en cure de 1 mois max) à base:
  • Jus de fruit et feuille de cassis
  • feuille de pissenlit
  • Thé vert
  • bractée d'artichaut
  • curcuma
  • hydrolysat de protéine de riz



Et du CLA (Acide  Linoléique Conjugué) 3000 qui favorise la combustion des graisses, il ne s'utilise que lorsqu'on pratique des efforts physiques car il va aider à la formation de la masse musculaire. 

Place à une alimentation saine et variée!

Il va falloir que j'oublie mes hamburgers au foie gras...


Mes après-midi dînette...



Comme le plus dur dans un régime, c'est de varier les plaisir à table et afin d'éviter de craquer, il vaut mieux passer aux fourneaux et aiguiser ses talents culinaires!
Je tenterai de partager des petites recettes de temps en temps, ça me permettra de tenir aussi!!!


J'ai par exemple réalisé la première ratatouille de ma vie! Et ce fût un véritable RÉ-GAL, sans parler de la fierté que ça procure!!!

Voilà mon défit de la rentrée!
Je tenterai de vous partager mon avancée avec des photos avant-après....

Commentaires

Articles les plus consultés