Ma visite chez J.F. Lazartigue

Comme je vous ai expliqué dans ce billet, cet été je me suis frit les cheveux avec les huiles et le soleil...
Depuis le début de l'été, je me suis rendu compte au jour le jour que mes cheveux perdaient leur densité, leur éclat, et qu'ils se rabougrissaient de plus en plus. Comme je ne suis pas du genre à attendre que les choses se gâtent, j'ai décidé de pousser a porte du magasin JF Lazartigue à Montpellier, en plus je voulais vraiment avoir l'avis de spécialistes au lieux de continuer à acheter à l'aveuglette des produits capillaires.
 
 J'ai été accueillie très agréablement par la technicienne qui était présente.
D'après ce que j'ai compris les diagnostics se font sur rendez-vous, mais elle a gentiment accepté de me prendre entre deux rendez-vous.
Au départ, elle m'a posé divers questions sur mes routines capillaires, et l'entretien de mes cheveux au quotidien.
Par la suite, à l'aide d'un microscope électronique, elle a examiné mon cuir chevelu et un de mes cheveux...C'est l'étape primordiale, pour connaître l'état réel de la chevelure; c'est le diagnostic capillaire!
 
Et là, c'est le drame!
Mon cuir chevelu était complètement asphyxié et sec, les racines de mes cheveux étaient dépigmentées et rachitiques et la majorité des cheveux étaient en phase télogène. L'examen du cheveux a révélé que la couche épithéliale était quasi-inexistante et l'apparition massive de cheveux blancs était le résultat d'un cuir chevelu en souffrance. Et surtout, ils étaient très électrisés! En temps normale, je suis très magnétisée; c'est pour cette raison que je porte le maximum de vêtement en fibres naturelles, j'aurais dû me dire que c'était pareil pour mes cheveux, donc les peignes et brosses en plastique c'est fini pour moi!
Certains pourraient penser que je me suis faite emblée; mais étant esthéticienne de formation, j'ai une bonne connaissance du cheveux, et je voyais bien l'état de mon cuir chevelu et de mon cheveu sur l'écran de contrôle.
 A l'issu de ce diagnostic, un traitement sur mesure m'a été prescrit.
Les mêmes produits peuvent être prescrits à différentes personnes, mais les posologies sont adaptées aux besoins de chacun....
 
traitement-Lazartigue.jpg
Ce traitement se compose ainsi:
  • Traitement avant shampoing: Démêlant sans rinçage au protéines de soie + Masque nourrissant au beurre Karité
  • Soin-shampooing: Shampooing-crème traitant aux collagène + Après-shampooing Vita-crème aux Lactoprotéines
  • Traitement anti-chute: Ampoules aux extraits placentaires aqueux + Lait nourrissant protecteur anti UVA-UVB.
15 jours après le début du traitement, j'ai pu me rendre compte d'un changement spectaculaire! Mes cheveux étaient plus brillants et un peu plus denses.
Aujourd'hui, je suis à +30j de mon traitement; je commence à retrouver ma texture originelle. Mes cheveux sont bien denses, doux au touché, avec une bonne élasticité, très brillants sans avoir à rajouter des huiles! Mes tempes sont moins clairsemées et les cheveux qui y sont ont pris de la longueur, le reste de la tête aussi d'ailleurs! Le coiffage et le démêlage sont plus aisés également. Autre point positif, mes ongles profitent aussi de ce traitement et ils sont très durs et poussent rapidement!
1er-mois-de-traitement-Lazartigue.jpg
La technicienne m'a conseillée d'acheter des peignes en corne et des brosses en sanglier. La brosse je l'ai trouvée assez facilement en magasin spécialisé de coiffure, mais pour les peignes en corne, je cherche encore; si jamais quelqu'un à une bonne adresse à me proposer...
Brosse-plate-en-sanglier.jpg
 
Je ne vous parlerai pas de prix dans ce billet, car on frôle quand même l'indécence! Mais moi, je veux toujours le meilleur; donc je ne rechigne pas sur la facture.On va dire quand même que je m'en suis bien sorti, étant donné qu'il y avait une promo en court, quand j'y étais (-30% sur les produits cheveux sec et épais).
Je dois prendre rendez-vous prochainement, pour vérifier l'évolution de mon traitement et voir si il faudrait le modifier ou non.
Plus tard, je vous ferai la présentation des différents produits du traitement...

Commentaires

Articles les plus consultés