Masque capillaire anti-chute et croissance #2

Le week-end dernier je me suis retrouvé à cours d'hydrolat de pamplemousse...
 
Dans les produits de la marque KenzoKi, Kenzo n'utilise pas d'eau distillée mais plutôt des eaux florales et hydrolats, pour maximiser les propriétés de ses cosmétiques.
 
Dans la réalisation de mes masques home made j'ai décidé d'en faire autant....
Comme je n'avais pas pris le temps de commander à nouveau mon hydrolat de pamplemousse, je me suis souvenu que j'avais quelque part, des racines séchées de Bardane (et non Badiane qui est l'anis étoilée!) achetées chez l'herboriste à Montpellier, et je me suis dit: "Ben voilà une très bonne alternative! Je vais réaliser une décoction de Bardane pour l'intégrer dans mon masque!!!"
Chose dite, chose faite! Vous trouverez toutes les étapes dans la vidéo....


Propriètés de la Bardane:

  • Antiseptique puissant, purifiant cutané
  • Astringent, Active la micro-circulation
  • Apaisant cutané
Dans le soin des peaux à problème, la Bardane est utilisée en interne sous forme de décoction ou d'infusion pour aider à lutter contre l'acné, les furoncles, et pendant longtemps à été utilisée comme puissant anti-syphilitique naturel.
En soin capillaire, la Bardane est un très bon sébo-régulateur pour les cheveux gras, ses propriétés antiseptique, purifiant et apaisant cutané sont bienvenus pour les personnes ayant des problèmes de pellicules. Et enfin, elle aide à lutter contre les problèmes de chute de cheveux notemment de calvitie, grâce à ses propriétés de d'astringent.
La Bardane est également utilisée dans le soin des peaux mixtes, des peaux irritées et sensibles, et dans les soins lavant intime.
 
Pour les propriétés de ce masque, elles sont les mêmes que le précédent, que vous trouverez içi et .
 
Bon visionnage et surtout n'hésitez pas à poser vos questions ou laisser vos commentaires et suggestions!

Commentaires

Articles les plus consultés