Mon peigne à moi est en corne


Peignes en Corne
 
Dans plusieurs billets je vous ai présenté mes péripéties capillaires et les solutions que j'avais trouvé pour y remédier. Autant les changements d'habitudes que mon traitement choc de chez Lazartigue. Cependant, il n'est pas tout d'avoir les meilleurs produits, il faudrait aussi se procurer des accessoires correctes!
Lors de ma visite dans la boutique Lazartigue à Montpellier, la technicienne m'avait conseillé de me procurer une brosse en sanglier et des peignes en corne pour réduire l'électricité statique dans mes cheveux.
 
Aujourd'hui, c'est chose faite!!! Enfin!
J'avais, tout d'abord, pu me procurer une brosse en poils de sanglier dans un magasin spécialisé (coiffure).Brosse-plate-sanglier.jpg
 
Mais il ne faut pas se leurrer! Ma chevelure laineuse ne peut pas se contenter d'une brosse pour le coiffage!!! Elle est juste idéale pour lisser les bouclettes qui délimitent ma couronne!
 
Après avoir chercher un peu partout sur la web, j'ai enfin pu trouver mes peignes en corne!Peignes en Corne
Alors que je n'y croyais plus, je suis tomber sur un petit site marchand qui proposait des peignes en corne de fabrication artisanale et entièrement française! J'en avais trouvé d'autres, mais honnêtement, je ne voulais pas mettre 30€ dans 1 peigne surtout qu'il m'en faut plusieurs!!!
De quelle boutique s'agit-il alors?!
Tout simplement, "La boutique du peigne en corne"! Elle propose une multitude de peigne à partir de 11€50 avec les frais de port gratuit! Tous les éléments qu'il faut pour me pousser à l'achat!!! (non, j'ai pas honte!). En plus j'ai été livré trèèèèès rapidement, ayant commandé un vendredi, le mardi suivant j'avais mes peignes dans la bal!!!
 
J'ai alors opté pour 2 peignes.
Un peigne afro (ici il est appelé fourche, ce qui est logique d'ailleurs!), l'accessoire obligatoire d'une chevelure afro!Peigne afro
Je l'utilise pour me démêler grossièrement les cheveux et pour me coiffer en coupe afro.
 
Pour mon second choix, il me fallait bien évidemment un démêloir à manche.
Grand-demeloir.JPG
Je l'utilise après mon peigne fourche, par section, des pointes vers la racine. Il me permet d'avoir un démêlage minutieux et je m'en sert aussi pour faire mes tresses.
 
Pour ma commande, j'ai reçu en plus 2 peignes en cadeau pour me permettre de les tester.
Un petit démêloir à manche Petit-demeloir.JPG
Au départ j'avais peur qu'il soit trop petit; ses dents sont beaucoup plus serrées que celui que j'ai acheté (la peur d'avoir MAAAAAL!) mais non, il est juste parfait! Je l'utilise aussi pendant mes tresses, pour mieux lisser mes cheveux!
 
et un peigne afro sans manche que je garde dans mon sac.Peigne-afro-de-sac.JPG
 
Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert le peigne en corne!!! Ça fait maintenant 1 mois que je les test et je peux vous assurer que le coiffage est désormais un véritable plaisir pour mes cheveux 4c (4c; comprendre très très trèèèès crépus!)!!!
Ils sont beaucoup plus brillants, et tout doux au toucher! Ils s'emmêlent beaucoup moins et n'ont plus tendance à se casser! Les seuls cheveux que je retrouve dans mon peigne sont ceux qui tombent naturellement....Et SURTOUT, mes cheveux ne sont plus ELECTRIQUES!!!!
 
Avant j'utilisais ça:
Peignes-plastique.JPG
 
Mais, comme le peigne en corne craint l'eau (parce qu'il est en kératine!) J'utilise encore le grand démêloir en plastique (le grand noir), pour démêler mes cheveux pendant l'après-shampooing.
Et le petit peigne à queue me sert encore pour pouvoir réaliser mes tresses (je languis de le changer!!!)

Commentaires

Articles les plus consultés